9h à 18h00

Lundi au Samedi

L'Auberson - Canton de Vaud

Suisse

024 454 10 84

info@allianceimmo.ch

Comparer les annonces

20 erreurs à ne pas faire en achetant un bien immobilier

20 erreurs à ne pas faire en achetant un bien immobilier
5 (100%) 1 vote

L’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes et probablement le principal investissement dans la vie de la plupart des gens et, néanmoins, nous faisons les mêmes erreurs très souvent. Acheter une maison, c’est faire un grand effort économique et parfois, on s’engage pour une bonne partie de sa vie. Après des années d’incertitudes, le marché immobilier se stabilise. Ces dernières années, en effet, il y a eu une reprise des ventes et des achats et les banques ont recommencé. Cette situation, combinée à des taux historiquement bas, peut en faire le bon moment pour s’aventurer dans l’achat d’une maison.

Découvrez avec ALLIANCEIMMO SUISSE  ce qu’il faut vérifier pour éviter les erreurs  :

1. Ne pas bien faire ses calculs. En Suisse, l’achat d’une maison est le plus gros investissement pour de nombreux personnes, et il est essentiel d’être conseillé par des banques ou des assurances qui financeront jusqu’à 80% du bien selon les cas.

2. Ne pas oublier les frais de notaires. N’oubliez pas qu’il faut ajouter environ 5% ( Cela dépend des cantons ) au prix de la propriété et ce en cash.Ce qui inclus un impôts ( de plus.. ) et les frais de notaire.

3. Il vous faut 20% de fonds propres c’est à dire 10% de Cash ( 20% font l’affaire aussi ) et vous pouvez y ajouter 10% de LPP pour avoir vos 20% de fonds propres.

4. Taxes et frais supplémentaires. L’acheteur oublie qu’être propriétaire d’une maison signifie payer les frais d’entretien de le maison.

5. L’argent de l’ameublement et les imprévus.

6. Il y a l’impôts foncier

7. Ne faites pas affaire avec Euribor dans le cas d’une hypothèque à taux variable. Si l’Euribor est à son plus bas, vous devrez compter avec lui même quand il est à son plus haut.

8. Faites une demande de prêt hypothécaire avec de longues échéances. Il ne vaut pas la peine d’acheter plus de 25 ans : le calcul de tous les taux d’intérêt rend la maison trop chère.

9. Dette supérieure à 30 % de votre revenu. La Banque d’Italie conseille que la part de l’hypothèque, ajoutée au reste des dettes (la tranche de la voiture, carte de crédit, prêts personnels) ne dépasse pas 35-40% du revenu des titulaires de l’hypothèque.

10. Demandez des garanties aux parents, amis ou parents. Quiconque décide d’acheter une maison devrait en assumer la responsabilité. Si les choses se compliquent, tu entraîneras d’autres personnes dans tes problèmes. Si vous n’avez pas les moyens de payer la maison maintenant, ne l’achetez pas.

11. Souvent, l’acheteur perd le sens de ce que cela signifie au prix fort ou bon marché. Vous devez rechercher des informations statistiques et comparer les prix du marché. L’information peut être trouvée de nombreuses façons, de l’agence locale aux rapports de la Banque d’Italie, mais aussi à travers les portails immobiliers.

12. La plupart des gens achètent une maison en pensant que les prix sont toujours en hausse. Les expériences récentes nous ont appris que la valeur des maisons n’augmente pas toujours, mais il semble que tout le monde ne veuille pas comprendre.

13. N’écoutez pas les agences. À ce moment-là, vous pouvez économiser de l’argent par l’intermédiaire d’une agence. La négociation est possible et les agents le savent bien. C’est pourquoi ils peuvent avoir plus de marge pour faire baisser le prix et convaincre le vendeur d’accorder des remises substantielles.

14. Ne pas négociez le prix à la baisse. Beaucoup d’acheteurs potentiels se débarrassent de certaines propriétés parce qu’ils pensent qu’ils ne peuvent pas négocier le prix. Préparez-vous à négocier et ayez toujours une contre-offre à votre disposition, mais toujours après avoir fait le calcul. Une autre erreur est d’accepter un prix à mi-parcours de peur de perdre la maison.

15. Laissez-vous emporter émotionnellement. Parfois, l’achat d’une maison est plus émotionnel que rationnel et l’achat est mauvais. Si vous vous sentez fatigué ou démotivé après des mois de recherche, il vous sera plus facile de prendre de mauvaises décisions.
Prenez le temps de réfléchir.

16. Pensez que les prix ne vont pas chuter et ensuite se précipiter. Il n’existe toujours pas de données claires suggérant une reprise généralisée des prix, mais seulement quelques données partielles confirmant que certaines zones se sont maintenues.

17. Je spécule sur la maison. La maison doit être un bien ménager. Si nous l’achetons pour y vivre, c’est un problème relatif, car, au moins, il résout le problème du logement. Mais si nous l’achetons pour spéculer et que les choses tournent mal, nous aurons détruit nos finances pendant de nombreuses années.

18. Ne vous demandez pas si cela vaut la peine de vivre dans un loyer. En Italie, la culture de l’appropriation est très profondément enracinée. Vivre dans un appartement loué est une option que beaucoup de gens n’envisagent même pas. Faites le calcul et réfléchissez aux possibilités de location, par exemple en facilitant le changement d’emploi et de ville. Si la différence économique entre la propriété et le loyer est importante, avec l’épargne, vous pouvez faire un fonds de pension.

19. Acheter une maison n’est pas comme acheter une voiture. C’est une décision qui peut avoir un impact sur les trente prochaines années, une période de temps où tout peut arriver : naissances, décès, divorces, possibilités d’emploi dans d’autres États ou dans d’autres villes.

20. Ne pas consultez le notaire avant d’avoir signé des documents importants tels que les propositions d’achat et les avant-ventes. Par exemple, tout le monde ne sait pas que les biens donnés peuvent faire l’objet d’une action en révocation par tout héritier lésé de ses droits. C’est pourquoi de nombreuses banques n’accordent pas de prêt pour l’achat d’un bien immobilier à partir d’un don. Dans ce cas comme dans d’autres, l’avis d’un expert comme Alliance Immo et son équipe peut éviter toute surprise désagréable.

img

admin1975

Articles Similaires

Comment choisir un appartement adapté à sa famille ?

Il est facile pour une recherche d'appartement de devenir paresseux , même si vous suivez un...

continuer la lecture
par admin1975

Achat immobilier : Eviter les vices cachés

En tant que Directeur de l'agence je dis clairement que les défauts des biens à vendre ne sont...

continuer la lecture
par admin1975

Questions à se poser avant un achat immobilier ?

Acheter et vendre une maison est l'un des choix les plus importants que vous puissiez faire dans...

continuer la lecture
par admin1975

Rejoignez la discussion

Demande de rappel rapide !
Contact Whats app