9h à 18h00

Lundi au Samedi

L'Auberson - Canton de Vaud

Suisse

024 454 10 84

info@allianceimmo.ch

Comparer les annonces

Questions à se poser avant un achat immobilier ?

Questions à se poser avant un achat immobilier ?
5 (100%) 1 vote

Acheter et vendre une maison est l’un des choix les plus importants que vous puissiez faire dans une vie. C’est pourquoi il est important de poser (et de poser) 10 questions incontournables avant de vous aventurer dans l’achat.

  1. Il est nécessaire de vérifier que le vendeur est le seul propriétaire du bien et qu’il n’y a pas d’hypothèque ou de prêt sur la maison ou que la maison n’est pas impliquée dans des poursuites judiciaires. Le fait de savoir pourquoi le propriétaire veut vendre peut également vous aider dans les négociations.
  2. Tous les documents d’urbanisme sont-ils en ordre ? il est important de s’assurer que tous les documents d’urbanisme sont en ordre. En particulier, il est nécessaire de vérifier l’existence réelle du permis de construire, que le bâtiment est effectivement empilé et que le plan cadastral reflète la situation réelle. En outre, il faut exclure d’éventuels abus dans la construction et, s’il existe de petites différences auxquelles il est possible de remédier, c’est au vendeur qu’il appartient de le faire.
  3. Quelle est la surface habitable réelle ? la surface commerciale est toujours plus haute que la surface piétonnière. Un appartement de 170 m2 peut avoir une surface commerciale de 150 m2.
  4. Est ce que j’achète au meilleur prix ?
  5. Est-ce que toutes les installations sont conformes aux normes ?
  6. Le vendeur a payé tous les frais de copropriété qui lui sont dus ? s’il reste quelque chose à payer, l’acheteur peut se voir imputer les frais des deux années précédentes
  7. Des opérations d’entretien extraordinaires sont-elles prévues ? des opérations d’entretien extraordinaires (telles que la rénovation de la toiture) peuvent représenter une dépense énorme d’argent. C’est pourquoi il vaut mieux vérifier les dépenses déjà décidées (qui sont à la charge du vendeur) ou celles déjà prévues dans le futur.
  8. En plus du coût du bien, vous devrez supporter d’autres frais ? si l’achat a été effectué par l’intermédiaire d’une agence, vous devez également ajouter la commission de l’agent, mais aussi le coût de l’acte notarié et les taxes de vente
  9. Quel est le montant de l’acompte qui est versé au moment de la signature de l’achat préliminaire et peut correspondre à 10 ou 15% du prix convenu.
  10. Combien coûte la mensualité de l’hypothèque ? à l’appui de l’achat d’une propriété très souvent vous prenez une hypothèque, pour être durable, la mensualité du prêt ne doit pas dépasser 30% du revenu mensuel du ménage
img

admin1975

Articles Similaires

Comment choisir un appartement adapté à sa famille ?

Il est facile pour une recherche d'appartement de devenir paresseux , même si vous suivez un...

continuer la lecture
par admin1975

Achat immobilier : Eviter les vices cachés

En tant que Directeur de l'agence je dis clairement que les défauts des biens à vendre ne sont...

continuer la lecture
par admin1975

20 erreurs à ne pas faire en achetant un bien immobilier

L'achat d'une maison est l'une des décisions les plus importantes et probablement le principal...

continuer la lecture
par admin1975

Rejoignez la discussion

Demande de rappel rapide !
Contact Whats app