9h à 18h00

Lundi au Samedi

Lausanne - Canton de Vaud

Suisse

024 454 10 84

info@allianceimmo.ch

Comparer les annonces

Questions à se poser avant un achat immobilier ?

Questions à se poser avant un achat immobilier ?

Acheter et vendre une maison est l’un des choix les plus importants que vous puissiez faire dans une vie. C’est pourquoi il est important de poser (et de se poser) dix questions incontournables avant de vous aventurer dans l’achat.

  1. Il est nécessaire de vérifier que le vendeur est le seul propriétaire du bien ou que la maison n’est pas impliquée dans des poursuites judiciaires. Le fait de savoir pourquoi le propriétaire veut vendre peut également vous aider dans les négociations.
  2. Tous les documents sont-ils en ordre ? il est important de s’assurer que tous les documents sont en ordre. En particulier, il est nécessaire de vérifier l’existence réelle au Registre Foncier.
  3. Quelle est la surface habitable réelle ? La surface utile est toujours plus grande que la surface habitable. Un appartement de 170 m2 habitables peut avoir une surface utile  de 195 m2.
  4. Est ce que j’achète au  prix juste ? (ceci vous sera clarifié par la banque).
  5. Est-ce que toutes les installations sont conformes aux normes ?
  6. Le vendeur a-t-il payé tous les frais de copropriété qui sont à sa charge? Siil reste quelque chose à payer, l’acheteur peut se voir imputer les frais.
  7. Des opérations d’entretien extraordinaires sont-elles prévues ? Des opérations d’entretien extraordinaires (telle que la rénovation de la toiture) peuvent représenter une dépense considérable.C’est pourquoi il vaut mieux vérifier les dépenses déjà décidées (qui sont à la charge du vendeur) ou celles déjà prévues dans le futur.
  8. En plus du coût du bien, vous devrez supporter les frais d’acquisition.
  9. Quel est le montant de l’acompte qui est versé au moment de la signature de la vente à terme (il correspond en général à 10% du montant du prix de vente).
  10. Combien coûte la mensualité de l’hypothèque ? A l’appui de l’achat d’une propriété vous prenez très souvent  une hypothèque. Pour être viable, la mensualité du prêt ne doit pas dépasser 30% du revenu mensuel du ménage, mais ceci sera vérifié par les banques.

David Padilla

Questions à se poser avant un achat immobilier ?
5 (100%) 1 vote
img

admin1975

Articles Similaires

Immobilier de campagne

Si votre objectif est de vendre votre propriété au mieux, Alliance Immo sera un support précieux...

continuer la lecture
par admin1975

Vivre en Suisse

Aimeriez-vous travailler en Suisse ? Nous vous proposons un guide avec des conseils pratiques...

continuer la lecture
par admin1975

Vendre en 90 jours dans l’immobilier

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites sur le marché immobilier. Beaucoup d'agences...

continuer la lecture
par admin1975

Rejoignez la discussion

Demande de rappel rapide !
Contact Whats app