9h à 18h00

Lundi au Samedi

L'Auberson - Canton de Vaud

Suisse

024 454 10 84

info@allianceimmo.ch

Budget: De à

Comparer les annonces

Une vente réussie en 48h région Montreux – Vevey:

Cette vente à été réalisée par ALLIANCEIMMO SUISSE dans le canton de Vaud

MOT à L’ ATTENTION DES PROPRIÉTAIRES :

Vendre sa maison ou son appartement n’est pas toujours facile sur le plan émotionnel et affectif.

C’est un changement de Vie IMPORTANT et il est essentiel de se sentir compris et d’aller à la vitesse correcte avec les propriétaires.

Même si l’agent connaissait les propriétaires, ils ont pris du temps pour finalement se décider.Ils ont décider quand vendre, mais quand vous avez construit la maison vous-même, que vous y avez vu naître et grandir leurs enfants et que vous y avez passer 45 ans comme ce charmant couple les choses doivent se faire avec simplicité et efficacité.

Beaucoup de souvenirs à laisser derrière soi, mais c’est la Vie et comme le dit M Furer a un moment tant qu’on peut il faut franchir le pas.

Les propriétaires était prêt, alors le travail devait se faire. Une fois la décision prise il faut être efficace et réussir la vente dans les meilleures conditions et vendre rapidement pour éviter de déranger les propriétaires avec des centaines de visites.

Ce qui inquiétais le plus M et Mme Furer c’était de retrouver un autre bien à louer et nous les avons rassurés sur le fait que même si acheteurs arrivait demain ils auraient un délai suffisamment grand pour pouvoir trouver autre chose. Et ce fut le cas.

Le bien est rester en ligne 24 heures puis au vu des nombreuses demandes il a été retiré. L’agent à fais près de 15 visites en 1 jour.

Il a obtenu 4 offres et les propriétaires ont choisis la famille qui leur plaisait.

Un bien vendu et acheter à la satisfaction des parties, voilà ce que devrait être le résultat de toute vente immobilière.

C’est cette écoute et ce soin d’accompagner les propriétaires qui crée la bouche à oreille qui fait que les gens nous recommencent régulièrement à leurs amis et connaissance.

Comme le dit Mme M. tauzin a fait du bon travail et les a tenus par la main le long de cette étape de leur vie.

Nous sommes heureux d’avoir réussi à vendre leur bien dans les meilleures conditions et au meilleur prix du marché, sans les déranger pendant 6 mois avec des visites qui aurait dérangé leur vie privée.

Mais derrière ce résultat il y a un savoir-faire et une stratégie qui a dû être mise en place pour un vendre rapidement et dans les meilleures conditions.

J’ai créé cette stratégie après 15 ans sur le terrain et une étude approfondie des besoins des propriétaires et des acheteurs et je suis heureux que d’autres puissent profiter de ce savoir que j’ai appris à la dure durant toute ses années.

Je suis à disposition pour tout aide ou conseil dont vous propriétaires pourriez avoir besoin.

David Padilla

Directeur

 

Mot à l’intention des courtiers :

Un autre élément fondamental pour réussir une vente immobilière est un bien au prix marché.

Prendre des mandats surévalués est à mes yeux un manque de respect vis à vis des propriétaires et de soi-même.

Attention il y a surévalué et hyper surévalué.

Je dirais que cela dépend de votre interlocuteur, sera-il prêt à vendre son bien au prix correct du marché le moment venu ou pas et là se trouve la différence entre un bien valable ou pas.

La différence se trouve chez le propriétaire et non dans le bien et c’est à vous de faire le tri.

Nous sommes des professionnels et il est de notre devoir d’informer les propriétaires de la réalité du marché en tout temps.

Comment vendre un bien qui est hors du prix marché ?

Comment donner envie aux acheteurs d’investir dans un bien que la banque refusera de financer au prix annoncer ?

La réponse ne va pas vous plaire … Refuser les mandats hors marché et dont vous sentez que les propriétaires ne seront jamais prêts à baisser le prix et donner votre énergie à ceux qui peuvent comprendre le simple fait qu’un bien a une certaine valeur et qu’au-delà, c’est utopique de penser le vendre.

La solution est simple, ce qui se vends la plupart du temps est au prix marché, c’est à dire que la banque financera le bien. Mais s’il est sur-sur-évalué elle en informera les acheteurs et vous risquez de les perdre. Donc la chose à faire c’est d’être honnête avec les propriétaires sur la réelle valeur de leur bien et n’ayez pas peur qu’ils ne vous donnent pas le mandat. Effectivement s’ils sont bien trop cher cela vous évitera de perdre votre temps inutilement et d’aller de déception en déception.

Au final les biens trop chers vont miner votre moral et si vous n’avez pas un moral d’acier dans ce monde du courtage immobilier vous n’y ferrez pas long feu.

Par contre en vous occupant de propriétaires sein d’esprit qui mettent en vente leur bien à des prix correctes vous vendrez et votre moral sera bon.

Quelle que soit votre activité, professionnelle ou entrepreneuriale, vous devez opérer avec un sens du jugement et être pragmatique. Comme un navigateur qui, en cas d’erreur, recalcule l’itinéraire. Vous devez savoir ou mettre votre énergie et à qui la donner. Aider des gens qui ne vous font pas confiance c’est perdre votre temps.

Quand un propriétaire refusait de me signer un mandat, je refusais simplement de m’occuper de son bien. S’il n’a pas confiance en moi, pourquoi devrais-je mettre mon savoir-faire à sa disposition et je le lui disais de façon directe, “Je ne vais pas m’occuper de votre bien ” C’est toujours bien de voir leur tête car ils ne s’y attendent pas. 🙂

Je me souviens de cette dame qui voulait je crois 1.4 M pour son bien qui en valait 1.1 M et qui m’a demander de trouver des clients à 1.4 M, j’ai eu beau lui expliquer le marché, les banques, etc. À plusieurs reprises, elle voulait le vendre à 1.4 M. Elle m’a dit il faut trouver un Russe… Là s’en était trop je l’ai regardé bien dans les yeux et lui ai dit “En fait vous ne me demandez pas de vous trouver un acheteur, mais de vous trouver un pigeon …  Et ça Madame ce n’est pas mon métier” Elle était si surprise par ma réponse qu’elle balbutia, mais, mais vous êtes courtier, j’ai dit oui mais un courtier honnête et non un chasseur de pigeon ! Puis pour la calmer je lui ai dit de ne pas s’inquiété car elle trouverait d’autres personnes qui seront prêts à mettre son bien en vente au prix qu’elle souhaitait, Je l’ai saluée et suis partis.je savais qu’elle allait perdre BEAUCOUP de temps, mais elle n’était pas prête à m’écouter et pour ma part je n’ai pas perdu de temps à m’occuper d’un bien invendable.

C’est en fait une question d’éthique et d’intégrité de votre part en tant que courtier, et aussi de la part des propriétaires, certains comprennent et d’autres pas, soyez généreux laissez ses derniers à la concurrence ceci les occupera tandis que vous vendrez des biens à des propriétaires sympathiques qui eux ont compris la logique simple du marché, de l’offre et de la demande.

Mais ce que vous devez comprendre c’est que plus vous mettrez de vérité dans votre vie et dans votre travail, plus la vie saura vous en être gré et vous ne manquerez jamais de mandats, je vous l’assure mais ceci demande beaucoup de courage et de confiance en soi et en la Vie, mais quand vous y êtes, alors là vous découvrez que le métier d’agent immobilier est magnifique et qu’il peut vous transformer pour vous permettre de développer votre potentiel intérieur caché et illimité.

David Padilla

Directeur

 

Demande de rappel rapide !
Contact Whats app