9h à 18h00

Lundi au Samedi

Lausanne - Canton de Vaud

Suisse

024 454 10 84

info@allianceimmo.ch

Budget: De à

Comparer les annonces

Une vente réussie dans le Nord Vauois :

Cette vente a été réalisée par ALLIANCEIMMO SUISSE, à quelques kilomètres d’Yverdon !

 

Mot à l’intention des propriétaires :

prix !!!                             

Une agence pendant 1 an pas de vente. Avec une stratégie correcte, 2 visites et c’était vendu.

Martine et sa maman ont essayé de vendre leur bien pendant une année sans succès avec une autre agence.

Une de leur amie, pour qui j’avais vendu un bien rapidement, a parlé de moi et nous nous sommes rencontrés. J’ai pris le temps d’analyser la situation, le bien, le marché et mis sur pied une tactique imparable.

D’abord, ce qui doit être compris, c’est que pour vendre un bien au meilleur prix du marché, la première chose à faire, est de connaître le marché et de connaître le bien.

Faire une estimation professionnelle et exact de la valeur du bien.

Puis vient la partie Marketing qui commence avec des photos du bien qui DOIVENT être d’une qualité SUPÉRIEURE.

 

Et finalement, une publication stratégique qui fait que le bien sort du lot, réseaux sociaux, portails et autres. Mais le choix de ceux-ci est essentiel pour VALORISER le bien.

EN FAIT, TOUT L’ART EST DE POSITIONNER LE BIEN POUR QUE LES AUTRES BIENS METTENT EN VALEUR CELUI DES PROPRIÉTAIRES QUI M’ONT MANDATE.

Mes 15 ans sur le terrain et les nombreux courtiers que j’ai formés m’ont permis de comprendre et de savoir, dès que je vois un bien, quelle stratégie sera gagnante… et ça marche !

Quand un agent vient juste prendre un mandat, le met en ligne, se croise les bras et attends les appels, il ne fait pas son travail.

C’est un métier pro-actif, c’est à dire que l’agent doit prendre les devants et agir pour que les gens puissent le contacter.

Et c’est ainsi que Martine et sa maman ont été totalement satisfaites de mon travail et que Martine était heureuse de faire cette vidéo pour que d’autres propriétaires comme elle puisse faire le bon choix.

La vente d’une maison n’est pas toujours facile émotionnellement et quand vous avez un interlocuteur qui connait son métier, il rend la vente de votre maison bien plus facile dans cette étape de votre Vie.

David Padilla

Directeur

Mot à l’intention des courtiers :

Qui sont les propriétaires à qui vous devez donner vos services ?

He bien, ce n’est pas tous les propriétaire, Hoooooo ! NON

Quand je vois des biens en vente avec des photos de mauvaise qualité ou des propriétaires qui ne rangent pas leur bien avant les visites, je suis implacable. Et mes agents le savent.

J’ai souvent refusé de prendre des mandats tant que les propriétaires n’avaient pas mis en ordre leur bien. Je leur dis : “Vous le mettez en ordre en suivant les directives de la Brochure VALORISATION (que j’ai créée à l’attention des propriétaires) et une fois que c’est fait, vous me rappelez”. Je sais que certains ne le feront pas et qu’ils ne me recontacteront pas et c’est tant mieux.

Je connais ma valeur sur le terrain et les propriétaires qui ne sont pas capables de la voir aussi, et de suivre les directives qui leur permettrons de vendre au meilleur prix du marché, ne m’intéressent pas.

Mais c’est ainsi, j’aide ceux qui sont capables de comprendre qu’il y a un minimum d’efforts pour faire un travail de qualité et ceux qui ne le comprennent pas, je les laissent.

Un vrai professionnel doit dire les choses même s’il n’obtient pas le mandat.

Je dis souvent au gens : ” Je ne vais pas vous dire ce que vous voulez entendre, mais ce que vous devez savoir”.

Je préfère de loin ne pas obtenir un mandat que de ne pas dire les choses comme elles sont. Finalement, ces propriétaires qui en veulent trop ou qui ne font pas leur part du travail en nettoyant leur bien, en le rangeant ou qui ne sont jamais disponibles pour des visites, ne m’intéressent pas. C’est une perte de temps pour eux comme pour moi. J’aime les gens francs et honnêtes, pour ceux-ci je donne tout.

Je me souviens de cette dame à Montreux qui avait un magnifique appartement. Après lui avoir bien expliqué les choses, on est tombé d’accord sur un prix de vente VALABLE. Elle m’a donné les clefs de son appartement pour les visites et je suis repartis avec de belles photos, un descriptif complet et un mandat exclusif signé.

Une heure après elle m’appel en me disant : finalement j’ai réfléchi, on va le vendre 200’000.- de plus. Il y avait une grande cave qu’elle avait aménagée comme salle de jeux, mais qui n’était pas habitable. Elle voulait qu’on vende cette partie au prix du m2 habitable. Je venais de partir de chez elle, j’avais les clefs et le mandat exclusif signé….

Je lui ai dit : ” Madame, je vois que vous ne me faites pas confiance alors il n’y a pas de soucis, je vous renvoie les clefs, j’annule le mandat et je vous laisse trouver une agence qui saura s’accorder avec vous !” En fait, ce genre de propriétaires nous font perdre du temps. Ils sont indécis, doutent sans cesse et vous allez passer des semaines à organiser des visites. Ceci entraînera des frais, une perte de temps et le jour venu où vous aurez une bonne offre, ils la refuseront, critiqueront le courtier et l’agence en disant qu’ils n’ont pas fait leur job.

Alors un conseil chers collègues : ayez la présence d’esprit de dire NON quand cela s’impose !

Car dire non vous prendra 1 seconde mais dire oui vous prendra des semaines de travail pour pas de résultats.

Sachez les reconnaître et ayez le courage de leurs dire ce qu’ils doivent savoir et non ce qu’ils veulent entendre pour qu’ils vous donnent le mandat.

Et c’est ceci qui fait la différence entre un agent compétent/professionnel et l’autre. 🙂

David Padilla

Directeur

Vente Suisse Romande Yverdon
5 (100%) 1 vote
Demande de rappel rapide !
Contact Whats app