9h à 18h00

Lundi au Samedi

Lausanne - Canton de Vaud

Suisse

024 454 10 84

info@allianceimmo.ch

Budget: De à

Comparer les annonces

Une vente de plus réussie :

Rien pendant 7-8 MOIS avec une agence traditionnelle, ALLIANCEIMMO à VENDU EN MOIS DE 3 MOIS.

Mot à l’intention des propriétaires :

J’ai rencontré Stéphane qui avait son bien en vente depuis 7 à 8 mois sans le moindre résultat.

Dés lors nous avons visité le bien et j’ai regardé l’annonce faite par l’autre agence et j’ai tout de suite vu ce qui n’allait pas.

Chaque bien en fonction de la région doit avoir un positionnement qui lui est propre et tout l’art c’est d’utiliser les annonces des autres agences pour valoriser le bien.

Comme souvent les biens sont affiché a des prix excessifs, on utilise les autres annonces dans la région pour valoriser le bien dont on s’occupe.

Ce fut le cas pour ce bien.

Avec de magnifiques photos le biens a été vendu en mois de 3 mois à la satisfaction du propriétaire et des acheteurs.

Une seul agence, mais efficace vendra mieux et plus vitre votre bien que 3 à 4 agences qui dévaloriseront votre bien du simple fait qu’il sera dans plusieurs agences.

 

David Padilla

Directeur

 

Mot à l’intention des courtiers :

Qu’est-ce que vendre rapidement?

 

« Rapide » signifie généralement entre 3 et 12 semaines pour les biens populaires, soit entre 600’000.- et 1.200’000.- en fonction des régions. Ceci est le temps nécessaire pour trouver l’acheteur, puis il y a les démarches bancaires et le notaire.

Mais sachez qu’une vente signée est souvent une vente à terme, c’est-à-dire avec une date future à laquelle les acheteurs deviendront propriétaires.

Ainsi, les propriétaires actuels auront entre 3 et 6, voire 12 mois selon entente avec les acheteurs pour trouver et changer de logement.

S’il a fallu plus de 12 semaines pour la vente d’un bien normal sur le marché c’est que nous avons un problème et si ce n’est pas le prix, c’est la valorisation. Si ce n’est pas la valorisation, c’est que la personne en charge du dossier ferait mieux de se réveiller et de se mettre au travail.

Nous pouvons dire, d’après notre expérience, que 3 à 12 semaines devraient être suffisantes avec un bien de moyenne gamme. Pour ce qui est du haut de gamme, ceci peut aller jusqu’à 6 mois ou plus dans le TRÈS HAUT DE GAMME, mais ceci dépend du réseau et du fichier client que possède l’agence pour ce type de bien.

Il faut aussi tenir compte de la période de l’année où le bien est publié et de la région car certaines périodes comme Mars à Juin sont des périodes porteuses.

On peut vendre toute l’année. J’ai fait des réservations un 25 décembre, un 2 janvier et en pleine vacances d’été donc on peut vendre toute l’année, mais certaines périodes comme le printemps sont plus propices dans l’esprit des acquéreurs car le printemps représente le renouveau et le changement vers les beaux jours.

Ceci permet dès l’arrivée de l’heure d’été de faire des visites plus tard dans la journée, une fois que les clients sont sortis du travail et non le soir comme en hiver. Tout ceci joue un rôle. L’heure de la visite des biens vous permettra d’avoir une meilleure lumière et valorisera ainsi le bien. Il y a beaucoup de détails qui contribuent à la vente d’un bien.

Ceci va de la façon d’écrire l’annonce, des photos bien sûr, de l’aménagement du bien ou de sa transformation, de l’heure choisie pour la visite, de la manière d’organiser les visites, du parcours défini pour la visite dans le bien, de l’attitude du courtier envers les visites, du détachement du courtier, de sa connaissance du bien, de sa volonté d’aboutir et la liste ne s’arrête pas là.

Il peut arriver que votre bien ne se vende pas en 12 semaines mais en 14 ou 16. Et bien, dans ce cas, la vente n’est pas rapide mais elle a atteint l’objectif. De plus, il est dans l’intérêt de l’agence de vendre dans ces délais au vu des frais à sa charge pour la promotion et la VALORISATION du bien sur internet, mais ceci ne doit JAMAIS prendre le dessus sur l’intérêt des propriétaires.

Au vu de la demande (juillet 2017 ) dans le canton de Vaud, je peux vous assurer que 75% des biens moyens peuvent être vendus entre 12 et 14 semaines en fonction des zones, pour autant que l’estimation soit correcte, que le prix affiché soit réaliste et que la VALORISATION  du bien soit à la hauteur.

Voici un lien pour des photos qui valorisent réellement un bien :

https://allianceimmo.ch/galerie/

Avec ce type de photos, les clients voient un bien tel qu’il est mais avec l’esthétique d’un professionnel. Les coups de coeur se produisent parfois lorsque les clients sont assis derrière leur ordinateur.

Je me souviens de ce lundi matin à 6h00 où mon téléphone a sonné. Je dormais mais par réflexe et n’ayant pas vu l’heure, j’ai répondu mécaniquement : « Bonjour, David Padilla, Alliance Immobilier ». J’avais au bout du fil une dame qui m’a dit avoir vu l’annonce de la maison de 120 m² avec la belle cuisine – salle à manger avec le carrelage en nid d’abeille.

«JE VEUX RÉSERVER LA MAISON ! » ( Photo ci-dessus ) WOUHA ! Celle-ci on ne me l’avait encore jamais faite ! En fait, ceci est arrivé peu après que je me sois formé comme photographe d’intérieur à l’étranger et j’en étais totalement surpris.

J’ai dit calmement à cette dame qu’il fallait d’abord visiter le bien pour pouvoir faire une réservation. Elle m’a dit : “ Pas besoin, je la veux. ” Voyant qu’elle n’allait pas lâcher le morceau je lui ai dit : “ Madame, pas de panique, vous serez la prochaine à visiter ce bien et s’il vous intéresse, il sera à vous. Je vous rappelle plus tard et on fixe la visite ! ”

Et effectivement quand elle a visité le bien elle en était déjà amoureuse.

C’est comme cette maison qui plaisait à tous les clients jusqu’à ce qu’on arrive aux combles et là, leurs visages changeaient. Ils étaient tout enthousiastes durant la visite mais après avoir vu les combles, personne ne faisait d’offre.

En fait, le plancher avait du parquet clip trop fin et on avait l’impression de marcher sur un bateau en pleine mer, c’était le parquet et la sensation que celui-ci créait. J’ai donc conseillé au propriétaire de mettre un parquet épais de 2 cm en sapin, ce qui lui a coûté 2’000.- Et après cela j’ai fait 2 visites et vendu le bien.

 

Certaines fois tout ceci ne tient qu’à peu de choses comme vous le voyez, mais il faut les voir, trouver la solution et la vente se fait.

David Padilla

Directeur

Vente Vaudoise
5 (100%) 1 vote
Demande de rappel rapide !
Contact Whats app